Faire affaire avec un graphiste, pourquoi?


Vous avez un projet ou une entreprise et vous vous demandez si vous devriez engager un(e) graphiste pour vous aider avec le visuel?

Pour faire une drôle d’analogie, un graphiste est un peu comme le coiffeur de votre entreprise. C’est vrai! Vous avez sans doute visité quelques coiffeurs avant de choisir le vôtre. Vous lui faites confiance, vous savez que vous aurez fière allure. Parce que personne ne se présenterait à une réunion d’affaire les cheveux en broussaille.

 

Distiller vos idées en image

Vous connaissez mieux que quiconque l’essence de votre entreprise, les valeurs que vous privilégiez, l’image que vous aimeriez que vos clients se fassent de vous.

Le rôle du graphiste est de transposer tous ces concepts un peu abstraits en images et en visuels concrets. En dosant les couleurs et les caractères, en choisissant les bonnes photos, vous verrez se bâtir la facture visuelle qui permettra aux gens de vous identifier rapidement.

Votre expert en image est aussi au courant des dernières tendances du marché (vous savez, comme votre coiffeur).

 

Vous aider à vous démarquer

Soigner son identité visuelle c’est aussi faire preuve de professionnalisme, c’est faire une bonne première impression lorsqu’on essaie de charmer de nouveaux acheteurs et d’attirer de nouvelles ventes.

Rafraichir son look peut aussi renouveler l’intérêt que le public vous porte.

Vous connaissez mieux que quiconque vos compétiteurs, vous savez ce qui vous rend différent d’eux. Votre site web, vos brochures et vos publicités doivent convaincre vos prospects que ce qui vous démarque fait de vous le meilleur choix dans votre secteur d’activités.

 

Avoir la bonne technologie

Vous aimeriez imprimer de nouveaux dépliants, faire lettrer vos véhicules, poser une affiche devant votre commerce, refaire votre site web? Vous ne savez pas trop par où commencer, c’est normal. Le langage web et les devis techniques des imprimeurs peuvent être un vrai dialecte chinois à comprendre.

Faites confiance à votre graphiste pour fournir les fichiers et spécifications nécessaires aux fournisseurs, il pourra même vous en proposer quelques uns qui se spécialisent pour votre type de projet. Les résultats seront donc optimaux et à la hauteur de vos attentes.

 

Au final, engager la bonne personne n’est pas un luxe dont on devrait se priver puisqu’au final, vous économiserez!

Vous sauverez du temps, bien des casse-têtes et beaucoup de recherche.

 

Faites affaire avec des pros pour votre image d’entreprise, un investissement à long terme qui vous rapportera gros!

photo(1)