Publications Facebook

Conseils pour publications Facebook sponsorisées

Depuis le début de la crise, plusieurs entreprises se sont tourné vers le web pour faire la promotion de leurs nouveaux services ou de leurs nouvelles heures d’ouverture. En ce sens, Facebook demeure une plateforme très populaire pour faire de la publicité rapidement et à moindre coût.

Afin de maximiser votre retour sur investissement, voici quelques trucs faciles pour améliorer vos publications.

Établissez une stratégie et définissez vos objectifs. Vous adressez-vous à vos clients actuels ou cherchez-vous de nouveaux clients? Voulez-vous augmenter votre nombre d’abonnés à votre infolettre, ou accroître vos ventes sur votre plateforme e-commerce? Définir vos buts est une étape cruciale au développement d’une bonne campagne.

Ciblez la bonne audience. Depuis le début de la crise du Covid-19, j’ai constaté plusieurs faux-pas à ce niveau. Si vous offrez un service de livraison local, ciblez seulement votre territoire desservi. Si certains de vos services à seulement certains segments de votre clientèle, faites plusieurs annonces qui ciblent différentes audiences. Par exemple: si vous offrez la livraison locale gratuite aux gens de 70 ans et plus, limitez géographiquement la portée de votre annonce et ciblez les gens de 70 ans et plus, et peut-être la tranche d’âge de leurs enfants.
En étant plus précis à ce niveau, vous augmenterez votre taux de succès et votre retour sur investissement.

Respectez la règle du 20%. Plusieurs entreprises ne sont pas au fait de cette règle, mais elle pourrait grandement vous pénaliser au niveau de la portée de votre message. Toute image accompagnant votre publicité devra contenir moins de 20% de sa superficie en texte. Privilégiez une image qui accroche l’oeil et insérez le texte dans le corps principal de la publication.

– Donnez des instructions claires. Si vous voulez amener votre audience à faire une action précise (s’inscrire à votre infolettre, acheter sur votre site web, etc), assurez-vous d’insérer le lien approprié dans votre publication. Écrivez un appel à l’action clair qui incitera l’utilisateur à passer à l’étape suivante. Par exemple: Inscrivez-vous à notre infolettre dès maintenant au www.atelier-esperluette.com

Pour plus d’information et de détails pour optimiser votre présence en ligne, communiquez avec nous!

No Comments

Post a Comment

Atelier Esperluette